[Actualité] – GTA V – Des DLCs en prévision ?

gta5

Si vous suivez le blog depuis un petit moment, vous savez que je déteste les DLCs qui sont pour moi un attrape couillon en puissance.

Rockstar Games (qui est certainement mon studio favori) a annoncé que des DLC étaient déjà prévus pour GTA V mais a supprimé la page de son site. Il n’y a rien d’étonnant à voir Rockstar proposer des DLCs mais il reste à savoir quel type de DLC !

Pour moi il y a plusieurs types de DLCs :

– « DLC de customisation » : un nouveau skin pour un héros ou une arme, une nouvelle map du jeu … Bref du contenu optionnel qui n’altère pas le jeu.
– « DLC foutage de gueule » : donc la palme revient à Ubisoft où on enlève carrément un bout du jeu (Le Bucher des Vanités dans Assassin’s Creed II par exemple) pour le revendre ensuite.
– « DLC de riche » : titre volontairement provoquant, je parle des DLCs qui vont altérer le jeu, par exemple une arme hyper puissante qui fait du one-shot et coûte 5 euros, tandis que toi tu as ton lance-pierre.

Dans cette catégorie, je n’inclus pas les DLCs qui sont une nouvelle histoire comme par exemple « The Lost & Damned » ou « The Ballad of Gay Tony » car pour moi ce ne sont pas des DLCs mais ce qu’on pourrait appeler des spin-off.

Reste plus qu’à espérer que Rockstar Games décide de continuer dans cette voie (on peut imaginer un GTA V à Las Venturas ou San Fierro).

GTA V débarquera sur PS3 et Xbox 360 dans un peu plus d’un mois, le 17 septembre.

 

Laisser un commentaire

