[Actualité] – Xbox One : Microsoft you’re doing it wrong !

xboxone

Durant l’annonce de la XboxOne et même après, je dois avouer que j’étais vraiment excité par la nouvelle console de Microsoft. Puis les rumeurs sur la connection permanente ou encore sur le marché de l’occasion sont arrivées et cela m’a refroidi.

C’est GameKult qui relaye l’annonce, en marge de l’E3 Microsoft à officialisé que la XboxOne devra se connecter au moins une fois toutes les 24 pour pouvoir s’en servir. Le lecteur blu-ray et la tv seront accessibles mais il ne sera pas possible d’y jouer ! En gros, on achète une console pour jouer et si on ne la connecte pas pendant 24h, on ne pourra pas accéder aux jeux mais regarder la tv …

bouh

Et histoire d’enfoncer le clou, Microsoft a révélé dans ses conditions d’utilisations qu’il sera possible de donner une seule fois un jeu un ami qui devra être présent dans la liste au moins 30 jours.
Forcément, si aucunes de ces conditions sont présentes, il ne sera pas possible de jouer à cause de la fameuse connexion obligatoire.

Concernant la revente d’un jeu, elle devra se faire obligatoirement dans un des magasins participants et Microsoft ne va pas prélever le moindre centimes sur ces transactions mais (oui il y a toujours un mais) ce seront les éditeurs qui choisiront s’ils autorisent ou pas les transactions.

Pour conclure, j’étais excité par l’arrivée des consoles next-gen mais vu toutes les contraires, je vais rester sur Xbox360 et attendre patiemment le bundle PS3 + The Last of Us !

 

Publicités

Une réponse à “[Actualité] – Xbox One : Microsoft you’re doing it wrong !

  1. Pingback: E3 2013 – PS4 : Sony you’re doing it right ! | GamingActu·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s