Assassin’s Creed : Proche de l’overdose ?

edwardkenway

Si vous suivez GamingActu, vous savez que la saga Assassin’s Creed a une place particulière dans notre coeur (surtout dans celui de Wildy :p ), donc nous suivons son actualité de près en scrutant la moindre information ou déclaration.

Justement, la récente déclaration de Yannis Mallat, président d’Ubisoft Montréal, nous a fait réagir. Selon ses dires, si les joueurs sont lassés et ne souhaitent plus voir un jeu Assassin’s Creed tous les ans, ces derniers le diront. Il rajoute également que tant que « vous avez un contenu de qualité, la fréquence de sortie n’est pas un souci. Les gens attendent au contraire toujours plus d’un nouveau contenu. Il est donc naturel d’être en mesure de le proposer. Les joueurs sont heureux, et notre boulot, c’est de les rendre heureux. »

Pour « répondre » à Yannis Mallat, énormément de fans de la première heure d’Assassin’s Creed sont déjà lassés de la saga. Cinq jeux sont déjà sortis sur cette génération de console, c’est énorme comparé à certaines licences (à titre d’exemple, Rockstar Games a sorti 2 GTA sur cette génération, en comptant le spin-off « Episodes From Liberty City »).
Passons sur le « contenu de qualité » car c’est assez subjectif (on se souvient tous de la superbe fin d’Assassin’s Creed III digne de Mass Effect), mais la saga Assassin’s Creed est entrain de se « callofdutiser ». Puis entendre parler de « contenu de qualité » quand on connait la politique d’Ubisoft concernant les DLC (faudrait en faire un dossier …), ca prête légèrement à sourire.

Pour en revenir rapidement à Rockstar Games, les jeux sont espacés de plusieurs années (GTA IV est sorti en avril 2008, GTA V arrivera en septembre 2013), le contenu, gameplay, ambiance sont excellents, le jeu se vend comme des petits pains mais surtout … ils arrivent à créer en nous un sentiment d’attente et d’impatience, chose que l’on ne retrouve pas (plus ?) chez Ubisoft. On a peine eu le temps de se remettre d’Assassin’s Creed III, qui est sorti fin octobre 2012, qu’on nous montre depuis mars (soit 5 mois après) son successeur.

Si vous suivez l’actualité de près, vous savez qu’Ubisoft dispose de plusieurs licences excellentes : Prince of Persia (série en pause pour le moment), Rayman, Driver, Far Cry, Splinter Cell et encore d’autres que j’oublie. On peut rajouter les licences en cours de développement dévoilées comme WatchDog et celles non annoncées officiellement, même si Jade Raymond a déclaré à Polygon, qu’Ubisoft bosse sur deux nouvelles licences, ainsi que sur deux grosses licences du jeu, dont … la suite d’Assassin’s Creed IV Black Flag !

Ubisoft a donc un réservoir assez important de licences pour faire souffler la licence AC (et notre porte-feuille par la même occasion) et mettant en avant d’autres licences. Puis une pause de 3 ans permettrait à la licence de revenir encore plus forte !

 

Advertisements

Une réponse à “Assassin’s Creed : Proche de l’overdose ?

  1. Pingback: Ubisoft : « Oui à la connexion permanente  | «GamingActu·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s