[Dossier / Actualité] – Destiny : les premières informations et vidéo !

destiny

Comme prévu en ce 17 février, Bungie a dévoilé son nouveau bébé : Destiny. Le puzzle du site teaser a été finalement achevé et on y découvre quelques images mystérieuses, un joli fond d’écran et une chanson. Bungie a également profité pour nous dévoiler le teaser/making-of du jeu :

d1

L’histoire de Destiny, qui se déclinera sur plusieurs jeux, se déroule dans un futur indéterminé. La Terre a été frappée par une force inconnue qui a entraîné un cataclysme et la mort de la plupart des êtres humains. Mais quelques hommes et femmes ont survécu grâce au sacrifice des Travelers. Ce sont créatures mystérieuses dotées de pouvoirs sur-puissants. La Cité a d’ailleurs été érigée pour rassembler les derniers humains qui se sont réunis et ont créés une organisation appelée FOTC.

d2

Le personne principal du jeu, que nous incarnerons, est des Gardiens, protecteurs du dernier havre de vie sur Terre mais également possesseurs des pouvoirs des Travelers. Leur mission est de redécouvrir les vestiges de la race humaine éparpillés aux quatre coins de l’univers. Ils devront explorer les ruines du système solaire et voyager sur de multiples planètes. On découvrira Vénus et sa jungle luxuriante, la Lune avec ses usines désertes et Mars où débutera l’aventure.

d3

Le héros, accompagné par son ami Jason, trouvera un os issu d’une ancienne civilisation humaine. Dans la foulée, le duo affrontera des Cabals, des colosses immenses revêtus d’armures et pourvu d’une force extraordinaire. En difficulté, les deux hommes seront secourus par une chasseresse conduisant une moto volante (rappelant les Ghost d’Halo). Elle appartient à la classe des Hunter. Bungie annoncé deux autres races comme les Warlock et Titan mais d’autres devraient être annoncés.

d4

Il s’agit d’un personnage de classe Hunter, équivalent grosso modo à un sniper. Au passage, les développeurs ont précisé l’existence de deux classes supplémentaires (mais il devrait y en avoir d’autres) : Warlock (guerrier agile doté de pouvoirs magiques – c’est le cas ici de Jason) et Titan (sorte de soldat surarmé équipé d’une armure renforcée). Au début du jeu, on devrait choisir une classe pour notre héros, ses vêtements, son look et ses capacités qu’on pourra améliorer durant l’aventure. Le bestiaire de Destiny est large et comprend des Fallen, des VEX, des Spider Pirates ou bien des Evil Space Zombies.

d5

En plus d’être un FPS/RPG, Destiny ressemble aussi à un MMO. Le joueur sera connecté en permanence à Internet (ca me plait pas du tout cette histoire …) pour évoluer dans un univers persistant en ligne fourmillant de personnages. Bungie a bien précisé qu’il est possible de faire l’aventure en solo mais qu’il sera possible de rejoindre l’aventure d’autres joueurs, avec leur accord, pour accomplir en équipe des missions. Bungie a confirmé qu’aucun abonnement ne sera nécessaire pour jouer mais ils n’ont pas dévoilé le modèle économique du jeu.

d6

Destiny puise ses influences esthétiques et thématiques dans plusieurs mastodontes du jeu vidéo, à commencer par Halo. Bungie a lorgné du côté de Mass Effect pour l’univers « Space Opera », Gears of War pour les armes et Lost Planet 2 pour le look des personnages. Durant l’aventure, on pourra explorer plusieurs environnements divers : terre chaude, monde de glace, marais profond, épaves de vaisseaux en dérive dans l’espace (on parle même des combats spatiaux). La gestion de la météo sera bien entendu présente avec un cycle jour et nuit en évolution constante.

d7

Pour la bande-son du jeu, les fans d’Halo ne seront pas dépayser, c’est le compositeur et Audio Director Marty O’Donnell, chez Bungie depuis 1997 et responsable de la plupart des musiques des Halo, qui s’occupe des chansons du jeu ! Et cerise sur le gâteau déjà bien grand, Bungie s’est payé les services du chanteur-compositeur-guitariste-Beatles Paul McCartney ! Ce dernier, fan d’Halo, a créé des morceaux exclusivement pour le jeu.

d8

Il est clair que dans les mois à venir, Bungie dévoilera plus d’informations sur son futur bébé. Le site officiel du jeu permet de pré-commander le jeu … sur PS3 et Xbox 360. Reste à savoir si le jeu est prévu sur PS4 et Xbox 720, mais cela serait étonnant que non.

d9

 

d10

d11

d12

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s