[Retrogaming] – Super Ghouls’n Ghosts

1

Cette semaine direction l’année 91 et la SNES avec un de ces jeux les plus mythiques : Super Ghouls’n Ghosts !

2

Super Ghouls’n Ghosts est la suite de Ghouls’n Ghosts et reprend les mêmes fondements que son ancêtre. On incarne une fois de plus le chevalier Arthur qui par sauver sa princesse Guinevere qui a été enlevée par Sardius, l’Empereur du Diable. Le joueur devra donc parcourir 7 niveaux (cimetières, océans, …) glauques et ténébreux pour secourir sa belle.

3

Même si c’est un des premiers jeux sur SNES, SGG utilise énormément de capacités de la console : zoom, musique, décors mobiles et animés, … Le joueur commence le niveau à gauche de l’écran et doit arriver de l’autre côté en rencontrant différents ennemis prêt à l’éliminer. Mais Arthur dispose de 8 armes (7 sont disponibles durant le jeu, la 8ème apparaît durant la deuxième partie) qui sont des projectiles et dont la vitesse, la puissance et la trajectoire varient. Il est également possible d’obtenir une version plus puissante de son arme en trouvant une armure de bronze. Une armure d’or permet d’invoquer une magie pour son arme.

4

Quand Arthur se fait toucher par un ennemi, il perd son armure et se retrouve en caleçon. Mais notre héros dispose de la technique du « double saut », lui permettant de sauter une fois de plus quand il est dans les airs, qui augmente le panel de mouvements d’Arthur alors que cette technique n’était pas disponible dans Ghouls’n Ghosts.

Le jeu dispose d’un environnement visuel magnifique, tant les décors fourmille de détails, la réalisation du jeu est soigné et la jouabilité reste encore une des références en terme de plates-formes. Le tout est servi par une OST magnifique !

6

Super Ghouls’n Ghosts dispose d’une difficulté légendaire et infernale. En effet, il faut faire le jeu deux fois pour terminer l’aventure car l’arme ultime pour terraser le démon final est trouvable lors du second parcours. Quand on se retrouve devant le boss lors du premier parcours, ce dernier nous renvoie au tout début de l’aventure. Au fait, le jeu ne propose pas de système de sauvegarde …

Plus de 20 ans après sa sortie, le jeu n’a pas pris une seule ride et est toujours aussi excellent ! Malgré sa difficulté totalement ahurissante, il serait dommage de se priver de jouer à Super Ghouls’n Ghosts tant le jeu est terrible (comme sa difficulté) ! .

5

 

Advertisements

Une réponse à “[Retrogaming] – Super Ghouls’n Ghosts

  1. J’avais commencé l’expérience sur Megadrive avec Ghouls’n’Ghosts. La difficulté donnait déjà des envies de meurtre… ^^
    Je ne pensais pas trouver pire avant d’essayer la version Super Nintendo. xD Heureusement que les TAS sont là pour pouvoir savourer la fin des jeux aussi galères.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s