THQ en faillite, quid de Darksiders ?

darksiders2

Mauvaise nouvelle pour l’industrie du jeu vidéo avec la mort de THQ. Ce studio emblématique a donc fermé ses portes et plusieurs éditeurs, tel que Ubisoft, Koch Media, Take Two Interactive ou bien SEGA ont racheté certaines licences. Malheureusement, le studio Vigil Games et sa licence Darksiders n’ont trouvé aucun acquéreur. La conséquence immédiate est le licenciement pur et simple des employés.

Avec ce genre situation, l’avenir de Vigil Games est grandement compris mais il se peut que les développeurs se réunissent pour créer un nouveau studio en espérant trouver un éditeur intéressé par leur projet, la licence « Crawler« . On peut donc se poser la question concernant la suite des aventures de Darksiders.

Sur Twitter, c’est Atsushi Inaba, patorn de Platinum Games qui s’est montré étonné en voyant qu’aucune entreprise n’a récupéré Darksiders. Il a ajouté qu’il aimerait récupérer la licence, à condition qu’elle soit vendue « pas cher. » Inaba est revenu quelques temps après sur ses propos en annonçant : « merci pour tous les messages en rapport à ce que j’ai dit au sujet de Darksiders. J’espère pouvoir en dire plus prochainement« . Est-ce qu’il est possible que Platinum Games soit en train de récupérer la licence et les employés de Vigil Games ? Pas impossible car JP Kellams,employé chez Platinum Games, a laissé sur Twitter un message aux anciens employés de chez Vigil les invitant à le contacter s’ils sont intéressés par du travail chez eux.

 

Publicités

2 réponses à “THQ en faillite, quid de Darksiders ?

  1. Pingback: Vigil Games devient Crytek USA | GamingActu·

  2. Pingback: Darksiders : le possible retour ? | GamingActu·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s