[Dossier] – La fin d’Assassin’s Creed III et les destinations possibles d’Assassin’s Creed IV

assassinscreed3

Si vous n’avez pas terminé Assassin’s Creed III, je vous invite à ne pas poursuivre la lecture de post car il contiendra le résumé de la fin du jeu … et surtout sur la suite de la saga !

Si vous avez fini Assassin’s Creed III, vous savez que Connor a accompli sa mission, il a assassiné Charles Lee après avoir tué son père, Haytham Kenway. En 2012, Desmond ouvre la porte du temple, écoute Minerve et Junon se disputer, il se sacrifie, générique de fin qui dure 3 plombes et épilogue dans l’Animus, merci au revoir on se retrouve dans Assassin’s Creed 4. Ca c’est pour la version courte … Pour la version plus longue, voici ce qu’il se passe :

Connor a réussi à libérer les américains des Templiers, malheureusement son combat continue en montrant une vente d’esclaves sur la place publique de New York. Après le générique, on voit Connor au Domaine Davenport arrachant la hache plantée dans la maison.
Pour ma part, j’ai adhéré complètement à l’histoire de Connor, son évolution et sa relation avec son père. Au début de l’aventure, son aventure, je n’étais pas vraiment emballé mais une fois terminée, je suis tombé sous le charme de Connor. A mes yeux, ils méritent amplement sa place auprès d’Altaïr et d’Ezio. D’ailleurs, je profite pour reconnaître la bonne idée d’Ubisoft d’avoir placé le combat contre Haytham en avant-dernier, on sort du combat final père/fils.

Desmond

Direction donc 2012, le 20 décembre, avec Desmond et la fin de son histoire. Une fois que Desmond a récupéré les trois sources d’énergie, il ouvre la porte du temple grâce au médaillon caché par Connor dans la tombe de … Connor Davenport le fils d’Achiles. On apprend que les CQELA ont essayé six méthodes différentes, qui ont toutes échouées, pour protéger la Terre de l’éruption solaire. Ces six méthodes sont : construire des tours pour absorber l’énergie, monter un bouclier autour du monde, utiliser l’esprit des êtres vivants et le rassembler grâce aux fragments d’Eden, prédire l’avenir et communiquer avec les générations, transformer les corps grâce à la bio-ingénierie et la transcendance qui consiste à séparer son corps et son esprit.
Desmond franchit donc la porte, en compagnie de William Miles, Shaun et Rebecca et tombe sur Junon et un globe terrestre. Cette dernière explique à Desmond qu’il peut sauver l’humanité en mettant sa main sur le globe. Minerve décide d’intervenir à ce moment expliquant que si Desmond appuie, il libérera Junon du temple qui veut dominer le monde. Minerve lui dit l’autre possibilité : ne pas appuyer. En faisant cela, Junon restera bloquée dans le sanctuaire et l’éruption solaire aura bien lieu. Même si l’humanité sera en très grande partie décimée, elle s’en relèvera. En étant dans le sanctuaire Desmond&Cie survivront et Desmond deviendra un symbole, un leader et mourra vieux (un genre de Jésus, avec la barbe et tout …). Il deviendra un héros, puis une légende et enfin un dieu comme les CQELA. Malheureusement ces paroles seront transformées, corrompus et serviront pour de nouvelles guerres …
Desmond décide de choisir de toucher le globe, protéger l’humanité et libérer Junon. D’après lui, les hommes (Assassins + Templiers ?) trouveront un moyen de l’anéantir. Desmond semble donc se sacrifier pour sauver l’humanité. J’utilise le terme « sembler » car on voit le bras droit de Desmond être carbonisé et son corps est sans vie. Mais est-il vraiment mort ?

Après le générique, on peut toujours incarner Connor grâce à la conscience de Desmond. On a la possibilité de placer des pivots pour augmenter ses compétences d’assassin grâce à une voix inconnue (possible que ce soit Erudito).

end

Pour moi cette fin est totalement loupée. Connaissant Ubi$oft on savait pertinemment qu’AC III serait la fin de l’histoire de Desmond et qu’ils continueront de pomper du pognon au détriment de la qualité du jeu. Desmond méritait une fin épique, digne de ces successeurs mais pas comme ca, pas de cette manière avec ce cliffhanger totalement nul. Avec cette fin, on comprend ce qu’on pu ressentir les joueurs de Mass Effect 3.

Comme vous pouvez donc le voir, cette fin nous dirige donc vers le prochain Assassin’s Creed. Il y a donc deux solutions pour le prochain Assassin’s Creed 4 : soit on continue avec Connor dans Assassin’s Creed 3 et ses dérivés à la manière de AC Brotherhood et AC Révélations, soit on attaque avec un nouvel ancêtre, une nouvelle période et certainement un nouvel héros vu le sort réservé à Desmond.
Cette fin soulève plusieurs (trop) de questions : à quelle période se déroulera Assassin’s Creed 4 ? Qui sera le protagoniste du jeu (Desmond, son fils, un nouvel assassin, William, … ) ? Les Assassins et Templiers vont-ils s’associer pour lutter contre Junon ? Va-t-on revoir Adam et Eve ? Est-ce que l’Animus sera toujours là ? Tant de questions qui restent en suspens.

connor

Tout d’abord, si Ubi$oft décide de continuer avec Connor, on imagine facilement le retrouver durant la Révolution Française. Lors d’une mission, Connor rencontre Lafayette et se dernier lui propose de venir en France. La Révolution Française s’est déroulée de 1789 à 1799, Connor étant né en 1756 et Assassin’s Creed 3 se passe entre 1753 et 1783. Il semble que les développeurs pensent déjà à la suite des aventures de Connor à condition que ce dernier plaise aux joueurs. D’après Julien Lafarrière, producteur d’Assassin’s Creed III, Ubisoft va « voir comment les joueurs réagissent face à Connor. Vous aurez la chance de découvrir des parties de sa vie, vous allez voir comment il devient un assassin et quelles sont ses motivations. Nous avons fait trois jeux avec Ezio parce que les joueurs l’appréciaient. » La probabilité de revoir Connor est donc assez élevé car au 12 décembre, Ubisoft a annoncé que 7 millions de copies d’Assassin’s Creed ont été vendues. Taux de probabilité => 50%

L’autre piste pour Assassin’s Creed 4 (appelons le comme cela pour l’instant …) est la présence d’un nouvel ancêtre ou du moins un nouvel assassin. A partir de ce constat, on peut donc établir plusieurs pistes.

brasil

J’imagine que le nom de Bertrand Chaverot, ce dernier est le directeur d’Ubisoft Brésil et a affirmé, au site Techtudo que le prochain volet de la saga … pourrait se dérouler au Brésil ! Cela ne semble pas réellement étonnant car lors d’une mission avec Desmond, on est amené à se rendre au Brésil dans un stade lors d’un combat MMA pour récupérer un artefact. Plus précisément, l’Amérique du Sud reste un rêve pour beaucoup de joueurs car c’est une destination qui revient depuis plusieurs années. Par exemple, il était prévu qu’Assassin’s Creed II se déroule … chez les Aztèques. L’information a été révélée par Jonathan Jacques-Belletête, qui bossait chez Ubisoft Montréal (et maintenant chez Eidos en tant que directeur artistique de Deus Ex Human Revolution) au moment du développement du deuxième épisode de la saga. Taux de probabilité => 25%

aztec

Toujours dans les voyages exotiques, il existe la possibilité de se rendre en Asie avec l’assassine Shao Jun que l’on a vu dans Assassin’s Creed Embers. Même si la période s’y prête fortement (fan art 1, fan art 2, fan art 3), cela clocherait d’un point de vue scénaristique. Taux de probabilité => 5%

civi

Une autre période est celle de la Première civilisation. L’un des « indices » est lors d’une discussion entre Desmond et Shaun, ce dernier explique qu’il aimerait visiter cette période s’il en avait la possibilité. Pour ma part, j’y doute fortement, la Première civilisation sert surtout de « prétexte » pour la saga. Taux de probabilité => 5%

nikolai

Comme je l’ai expliqué dans un précédent article, si Ubisoft décide de ne pas continuer avec Connor, ils se tourneront avec l’assassin Russe Nikolai Orelov, présent dans les bandes dessinées. Nikolai est l’ancêtre de Daniel Cross que l’on retrouve comme un cheveu sur la soupe dans Assassin’s Creed 3 alors qu’il est également présent dans les bandes dessinées. Pour ma part, cela reste l’option la plus crédible SI Ubisoft ne poursuit pas les aventures de Connor. Taux de probabilité => 50%

Il est bon de rappeler qu’Ubisoft a créé une saga lui permettant d’explorer plusieurs périodes et de visiter des lieux divers et variés. Par exemple, on peut très bien se rendre durant la domination de l’Empire Romain avec Aquilus.
Restez connecté sur GamingActu pour connaître la suite des aventures des Assassins à travers le temps.

J’en profite pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année et un joyeux noël !!

 

Advertisements

3 réponses à “[Dossier] – La fin d’Assassin’s Creed III et les destinations possibles d’Assassin’s Creed IV

  1. Pingback: Assassin’s Creed 4 officiellement annoncé ! | GamingActu·

  2. Pingback: Assassin’s Creed : Proche de l’overdose ? | GamingActu·

  3. bon ce post date un peu mais assassin’s credd 3 se deroule au temps des pirate quand tu as posté tu ne savais pas c’est juste pour info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s