« Le saviez-vous ? » – Divers II

Ermac

Voici un nouvel article de la catégorie « Le saviez-vous ? ». Cette semaine au menu de « Le saviez-vous ? Divers II » un melting-pot de différents jeux et consoles.

 

– Le nom Tetris provient du mot grec « Tetra » qui signifie quatre. Les pièces du jeux sont toutes composées de 4 blocs.

– Dans Mortal Kombat, il y a le combattant Noob Saibot. Si on lit le nom à l’envers on obtient « Tobias Boon », le nom des deux concepteurs de Mortal Kombat, John Tobias et Ed Boon.

– Toujours dans Mortal Kombat, le personnage d’Ermac est en réalité … un bug de programmation couramment appelé Error Macro. Les développeurs Ed Boon et Tobias John se sont amusés avec ce bug à mélanger les couleurs des uniformes de Scorpion (jaune) et Sub-Zero (bleu) pour créer selon eux le ninja parfait en rouge. Ermac deviendra un personnage jouable à partir d’Ultimate Mortal Kombat III.

– Le slogan de la NES aux USA était « Now you’re playing with power ! » … tandis que celui de la SNES était « Now you’re playing with super-power !« .

– La légende veut que le jeu vidéo E.T. the Extra-Terrestrial, sorti en 1982, ait été un tel échec commercial que des copies furent enterrées dans le désert du Nouveau-Mexique.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s