Assassin’s Creed III et ses DLCs

Rentrons dans le vif du sujet maintenant. Je ne pouvais pas faire commencer ce blog sans parler de ma saga favorite, Assassin’s Creed (qui aura droit à son dossier) !
Comme le titre l’indique, Ubisoft a déjà annoncé la sortie de plusieurs DLCs pour Assassin’s Creed 3 alors que le jeu sortira à la fin mois. C’est par le biais d’un « Season Pass » que les joueurs pourront accéder à du contenu exclusif qui s’étalonnera sur une durée de 6 mois. Les joueurs pourront jouer à 3 épisodes d’un nouveau scénario jouable en solo intitulé « La Tyrannie du Roi Washington« , mais aussi à du contenu supplémentaire pour le mode multi-joueur. « La Tyrannie du Roi Washington » sera plus précisément une uchronie, c’est à dire une nouvelle lecture de l’Histoire, une autre réalité.

ac3

Je ne vais pas vous mentir, je déteste les DLCs … surtout pour le jeu en solo (un dossier sera consacré aux DLCs), je peux comprendre les DLCs pour le jeu en multi (nouvelles maps, nouvelles armes, nouveaux items, …). La politique d’Ubisoft sur les DLCs est purement scandaleuse (entre Prince of Persia où la fin se situe dans … un DLC, les différents DLCs d’Assassin’s Creed qui sont enlevés du jeu pour être vendu ensuite), je ne comprends pas comment les joueurs peuvent accepter cela.
Comme dis plus haut, je suis un fan d’Assassin’s Creed et je n’ai jamais acheté le moindre DLC et je ne le ferais jamais. Je regarde les vidéos « in-game » sur Youtube/Dailymotion, cela dure 1h en moyenne et j’ai les informations nécessaires.
Pour terminer, je rappelle que la sortie d’Assassin’s Creed 3 sur Xbox 360 et PS3 est prévu pour le 31 octobre. Pour la version PC, elle arrivera le 22 novembre.

Laisser un commentaire

