Un gamer parle aux gamers

Derrière cette phrase prise au Grand Charles se cache la raison d’être de ce blog.

 

Comme vous avez pu le constater dans l’article de « Bienvenue », Gaming Actu traitera de l’actualité du jeu vidéo, avec des dossiers, des tests et du retrogaming.

 

Mais avant de rentrer dans les détails, je me présente rapidement. Je suis Romain, j’ai 23 ans et je suisgraphiste et webdesigner. Je joue aux jeux vidéo depuis décembre 1993 et mon premier jeu fut Super Mario All Stars sur SNES. Depuis, j’entretiens une relation passionnelle avec le jeu vidéo. Comme beaucoup d’entre vous, mes mains se sont posés sur différentes consoles, portables ou de salons.
La première console portable que j’ai eu en ma possession est la célèbre GameBoy qui, à mes yeux, reste la meilleure portable de l’histoire. J’ai également eu la GameGear, la mastodonte des consoles portables, et aussi la première Nintendo DS et la première PSP. Mais pour être sincère, je ne suis pas fan des consoles portables.
Au rayon des consoles de salon, ma première fut la SNES de Nintendo, suivi de la Nintendo64, PS1, PS2 (qui reste, je pense, ma console favorite), Xbox et bien entendu la Xbox360.
Enfin, j’ai récemment pu mettre la main sur une Megadrive.

 

 

Comme vous qui lisez ce blog, je suis un gamer. Ce blog est donc fait par un gamer pour des gamers.

 

Sur Gaming Actu, vous pourrez retrouver l’actualité des jeux vidéos. Mais pas l’actualité de chaque jeu, de chaque console, il y a de très bons sites pour cela (JeuxVideo.com, Gameblog, GamerNews, Gamer à tous prix, …), non sur Gaming Actu vous retrouverez des informations que je considère plus « importante » que d’autre et qui seront traitées à ma manière.

 

Gaming Actu vous proposera également des dossiers (musique, les sagas, …) sur l’univers du jeu vidéo. Pour les tests, Gaming Actu vous en offrira ponctuellement (jeux récents et plus anciens). Vous aurez droit également à la catégorie « Le saviez-vous ? » qui vous offrira des anecdotes diverses sur le jeu vidéo.
Enfin, Gaming Actu aura une section dédiée au retrogaming, univers qui me tient à coeur.
Laisser un commentaire

